Le projet

L’association Le Mouton à cinq pattes prépare un projet à Lambersart de 6 logements sociaux inclusifs, de type T1-T2, environ 30 m². Une salle collective sera prévue pour se réunir et organiser des animations, dans le cadre d’un projet de vie sociale et partagée.

Ce projet de logements s’implantera dans le projet urbain de la Briqueterie à Lambersart, qui comprend environ 500 logements, pour familles et pour étudiants avec des commerces et équipements (crèche,…). Il s’agit d’un secteur résidentiel calme à proximité des transports en commun.

Les logements seront réalisés par CDC Habitat pour l’association Le Mouton à cinq pattes, avec l’aide financière du Département et le soutien de la ville de Lambersart et de la Métropole européenne de Lille. Une attention sera apportée à l’acoustique et aux aspects sensoriels et fonctionnels des logements. La livraison des logements est prévue fin 2028.

Projet d’aménagement du quartier de La Briqueterie

L’association organisera des réunions de travail au deuxième semestre 2025 pour préparer le projet de vie sociale et partagée.

Vous êtes intéressé par le projet ?
Vous êtes intéressé par la préparation du projet de vie sociale et partagée ?
Vous souhaiteriez accéder à un logement inclusif ?
Contactez nous.

<- Nos autres actions